mercredi 11 novembre 2009

un grand texte d'un (très) grand Monsieur

Visions, impressions et sentiments...
Sans vouloir choquer... A Catherine, que je n'ai jamais vu... mais qui m'a aidé.... " Pas con, pas nu, pas connu, pas reconnu, pas vu, pas pris, pas épris ou pis ... ni prix ni échangé tu m'as toujours aidé, échappé, au hasard ou par hasard : je l'avoue : je n'ai rien fait pour venir vers toi... Par internet et par Andrée, tu m'as aidé à considérer notre maladie. Tu m'as osé, défié, rassuré, inquiété, espéré, viscéré, tempéré, calmé, alarmé, fait tremblé mais aimé par tierce personne et c'est de cela que je souhaite me souvenir. T'ai jamais vu la Catherine, la Cath, the Cat... Ton Raminagrobis d'amour déborde de tout et c'est fort, c'est grand... A toi, je peux le dire, intimement : " de concert à cancer " et d'une voyelle à une consonne, puissions-nous jouer pour la même partition, et sur un même instrument, dans la même philosophie à savoir celle de pouvoir aider les Hommes. Ou que tu sois, porte-toi bien... Je saurai te retrouver bientôt... Plein de bisous XXL..

Henri

3 commentaires:

  1. vous êtes, décidément, monsieur... un Monsieur... majuscule... aimer la vie, absolument, totalement, aimmer le prochain, notre autre, notre semblable, "j'ai pas d'âpôtres, j'ai pas de croix"
    merci de Vous, Monsieur, de vous deux, de vous trois !

    RépondreSupprimer
  2. bordel de m. j'fous deux "m" à aimer, faut-il que j'aime fort... déjà qu'Eco j'ai doublé le "c"... le doublement comme signe ?

    RépondreSupprimer
  3. Catherine,

    On ne s'est connu que brièvement finalement, au détour d'un poisson, d'un fromage ou d'un bar-fleur le plus souvent.

    Pourtant, je me suis toujours senti proche de Toi et de Gildas, un peu comme des cousins que l'on voit une fois l'an.

    C'est un peu ça, le pouvoir qui émane de toi, celui d'acceuillir, et d'adopter sans contrainte une famille étendue. Cela je l'ai vu et je l'ai senti, notamment par Martin. L'affliction des orphelins derrière toi va au delà d'une simple amitié ou d'un simple lien familial.

    Alors, un pied dedans, un pied dehors, je me permets de le dire. Si une vie se mesure à ce que l'on à construit pour les autres, ta vie est exemplaire. A ma connaissance, c'est un exemple d'agapè que tous les amis que nous avons en commun garderont en eux.

    Je trouve souvent les citations en fin de commentaires complètement ringardes... mais je ne peux enlever celle-ci de ma tête en écrivant ces mots. Ca vient de Seneca:
    "As is a tale, so is life: not how long it is, but how good it is, is what matters."

    RépondreSupprimer