jeudi 12 novembre 2009

Extraits de correspondances franco-tchèques 2008-2009

« Coucou les Praguois, »

« Sur les élections, outre que l’UMP est dominante, ce qui est inquiétant aussi, c’est la montée des extrêmes droites et populistes dans tous les pays d’Europe. Parfois, je me dis, mais les gens sont cons ou quoi ! Ils ne comprennent rien et ne tirent aucune leçon du passé. »

« J’ai fait le test également et je me retrouve à 87 % pour le PS.
Je voterai cependant également comme vous Europe Ecologie et pour les mêmes arguments que vous développez.
PS : je vais bien ; les rayons au crâne vont s’achever vendredi et je vais reperdre mes cheveux : occasion de m’acheter un beau chapeau pour les apéros des Lices ! »

« Nous pouvons être fiers d’avoir bousculé les certitudes du PS !
Et en avant une nouvelle dynamique, une nouvelle façon de faire de la politique, une autre façon de travailler et de construire les uns avec les autres !
Je suis très fière d’avoir participé à ce résultat. »

« Le moral est bon car je suis « forte » ! Grâce à vous tous qui m’entourez si affectueusement.
Quand on sait que les autres vous portent intérêt, cela aide fortement à traverser les épreuves.
J’ai envie de vivre, de passer quelques années encore sur cette terre certes pas très jolie mais quand même ! »

« Pauline a dîné avec nous ce soir : elle est trop mignonne. Mais, cela, vous le savez tous les deux. »

« Alors comme cela, le premier ministre a démissionné en pleine présidence européenne ! Quel drôle de pays, peut-être pourrez-vous nous en dire plus à votre retour... »

« Merci pour vos messages : vous êtes trop mignons.
Sachez que vous autre, jeunes, vous m’apportez beaucoup par vos projets, vos espoirs, vos envies et, bien sûr, votre attention à moi...
Vendredi, nous allons toutes les deux à l’ANPE pour valider son inscription ! Je préfère l’accompagner car, dans ces administrations, ils sont parfois un peu obtus ! Or, le projet poulinien est clair. Je regarde régulièrement votre blog : j’ai adoré et j’ai bien rigolé avec les photos et les commentaires sur le ski.
Gros bisous de la marâtre. »

« Je vous embrasse affectueusement – Cath »

Publié par Gildas pour nos adorés Orianne et Corentin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire