lundi 23 novembre 2009

depuis la presq'ile de Rhuys où pour A et moi il fit toujours bon et beau

Oui, la photo de Catherine, c'était bien pour mes 50 ans ; il n'est pas besoin de voir ses yeux pour deviner tout ce qu'ils expriment !
Vous nous aviez envoyé un superbe album avec de beaux portraits. C'était une belle fête mais, ces jours là, on n'a pas trop le temps de se parler ; les années ont passé, Jeanne et Nico sont arrivés à Rennes et vous ont rencontrés, et nous avons découvert Catherine à travers eux : généreuse, experte, efficace, sérieuse et fantaisiste, exigeante et tolérante, élégante, forte, toujours, jusqu'au bout ; en Elle, rien de petit, rien de mesquin.
J'ai tout de suite adhéré à Rouge-Beauté en me disant que c'était pour moi l'occasion de vous voir plus souvent ; et puis...

On s'est revu le jour de l'été à Kertop avec les garçons, Marie et Nico ; une belle journée. Ne pas attendre les occasions de se voir mais les provoquer, c'est plus sûr.
Maintenant, il faut gérer l'absence;

J'aime Claude Roy qui dit

Ils disent tu es mort Tu me fais vivre encore
m'empêches d'être ailleurs et m'aides à soutenir
d'autres qu'après ma mort je maintiendrai présents
Tu me désignes ici ma place de vivant.


publié par gildas pour nos chers Annie & Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire