dimanche 8 novembre 2009

Tu nous a dit tu nous a montré

Catherine tu nous a dit et tu nous as montré que tu étais fière de ta maman et de tes enfants.

Catherine tu nous a dit et tu nous as montré que l’école de la république est indispensable pour l’égalité et l’accès à la promotion. Tu en es l’exemple même.

Catherine tu nous a dit et tu nous as montré que la lecture est source d’émancipation. Les bibliothèques municipales ont enrichi ta vie.

Catherine tu nous a dit et tu nous as montré que la vie c’est aussi la fête, le jour, la nuit le pub gallery , le pub satory. Mais la vie des fetards disais tu appartient à ceux qui se lèvent tôt le lendemain.

Catherine tu nous a dit et tu nous as montré que l’a peu près n’est pas une valeur. Ton exigence de chaque jour nous a construit.

Catherine tu nous as dit et montré que ta maison était l’Europe et le monde. Citoyenne d’une grande Europe tu as voyagé au travers du monde et tu t’es nourri de la découverte des autres.

Catherine tu nous a dit et tu nous as montré que l’attention à l’autre n’est affaire que de multiplication de détail. Que d’exemples tu nous a donné.

Catherine tu nous a dit et tu nous as montré que l’amitié est indéfectible. Les détours de la vie ne l’emportent jamais sur l’essentiel.

Catherine tu nous a dit et tu nous as montré que le pouvoir se joue d’abord dans la légitimité et non dans le paraître. C’est le travail qui est le plus important et non pas la fonction.

Catherine tu nous a dit et tu nous as montré que tu aimais gagner. Ton engagement professionnel était centré sur la réussite du CLPS. Tu aimais à dire un marché de gagner c’est notre paye de demain.

Catherine tu nous a dit et tu nous as montré que les enfants ont besoin d’adultes repères autres que leurs parents. Nos enfants le savent oh combien !

Catherine tu nous a dit et tu nous as montré qu chacun d’entre nous se doit de construire sa vie, de conduire son destin. Rien ne vient seul aimais tu à dire.

Catherine tu nous a dit et tu nous as montré ce que faire face veut dire. Pas faire face et se regarder en chien de faïence pour subir. Mais faire face dans un mano à mano subtile, violent pour terrasser ce maudit cancer.

Catherine tu nous a dit et tu nous as montré ce que DEBOUT veut dire. Jusqu à tes derniers instants tu n’as pas voulu plier ni t’allonger et tu as lutté pour rester debout…jusqu’au bout.

Merci Catherine.


Publier par Yann pour.... Eric & Laurence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire