vendredi 13 novembre 2009

Notre Lucamour s'était caché dans un commentaire

Catherine,
On ne s'est connu que brièvement finalement, au détour d'un poisson, d'un fromage ou d'un bar-fleur le plus souvent.Pourtant, je me suis toujours senti proche de Toi et de Gildas, un peu comme des cousins que l'on voit une fois l'an. C'est un peu ça, le pouvoir qui émane de toi, celui d'acceuillir, et d'adopter sans contrainte une famille étendue. Cela je l'ai vu et je l'ai senti, notamment par Martin. L'affliction des orphelins derrière toi va au delà d'une simple amitié ou d'un simple lien familial.Alors, un pied dedans, un pied dehors, je me permets de le dire. Si une vie se mesure à ce que l'on à construit pour les autres, ta vie est exemplaire. A ma connaissance, c'est un exemple d'agapè que tous les amis que nous avons en commun garderont en eux.Je trouve souvent les citations en fin de commentaires complètement ringardes... mais je ne peux enlever celle-ci de ma tête en écrivant ces mots. Ca vient de Seneca: "As is a tale, so is life: not how long it is, but how good it is, is what matters."

publié par gildas pour Lucas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire