samedi 21 novembre 2009

Je vous fais partager quelques morceaux choisis …..Joëlle

Catherine nous a envoyé des mails de nouvelles durant cette dernière année
Je les ai relus et vous fais partager quelques morceaux choisis …..Joëlle

"pour soutenir le planning familial et défendre le droit à l’information, à l’éducation, à la sexualité, pour toutes et pour tous, signez la pétition"

"J’apprécie toujours aussi peu de faire de la cuisine, rassurez-vous : je n’ai pas changé !
 Je voulais juste vous faire partager une recette que j’ai savourée chez des amies en Vendée récemment. La voici :
 Tagliatelles de courgettes
 Avec un épluche-légumes, supprimer le vert des courgettes.
 Puis, toujours avec ce même instrument, faire des lanières de haut en bas et ce, jusqu’aux pépins.
 Cuire à la vapeur ou à l’eau bouillante (1’30) les tagliatelles de courgettes.
 Égoutter très rapidement.
 Laisser refroidir.
 Dans un saladier, du jus de citron, de l’ail, de l’huile d’olive, du basilic, du sel, du poivre.
 Incorporer les courgettes froides.
 Ajouter parmesan et pignons de pin.
 Le tout au frigo : 1 heure"
 
 
" ….nous avons défilé à Rennes jeudi matin dernier avant le rendez vous médical de l’après midi : toujours penser aux autres avant de penser à soi. C’est une réelle conviction et contrairement à ce que certains pourraient croire, c’est un réel apport à tous points de vue dans sa propre vie : enrichissement par l’ouverture aux autres et au monde."

" ….tu vois, tout va bien pour nos trois gosses qui nous apportent beaucoup de bonheur par leur présence et les discussions et échanges que l’on peut avoir …."

"Ma mère est là cette semaine ….Nous prenons soin l’une de l’autre :j’en suis ravie car elle est joyeuse et pas dans le pathos. Qui plus est mes fils l’adorent.."

"Le we dernier, nous sommes allés faire un petit tour chez Yan : pas trop longtemps pour ne pas être sur son dos mais histoire quand même de se changer les idées : arrivée le vendredi midi et départ le samedi fin d’après midi. Son terrain est bien entretenu : il peut être fier de lui car il y passe du temps et de l’énergie. Je trouve que c’est trop grand à entretenir : sa courette devant lui suffirait plus un bout de terrain pour les campeurs. Gentiment, il nous avait laissé sa chambre : ce qui fait que j’ai bien dormi…"

"figure toi que nous étions à st malo ce we ,en amoureux …
il est bon parfois d’être égoïste et de ne penser qu’à soi
Hôtel Beaufort, 3 étoiles, la mer au pied de notre chambre beige et chocolat, un grand lit, des livres, la radio, le tour des remparts à pied, un excellent restau samedi soir (les Embruns chaussée du sillon ) marcher et admirer ces belles demeures en front de mer.
Les mots sérénité et plénitude me resteront en tête pour qualifier ce week end !"

Publié par Yann... pour Joëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire