vendredi 8 janvier 2010

un autre de nos absolument élégants... Perros Georges - Papiers collés III - aux laryngectomisés



Il tombe sur sa chaise, se prend la tête dans les mains. Je le rejoins, m'assois en face de lui, questionne. Mais je sais déjà tout. Pourquoi je suis venu le voir. Il me regarde, hébété, hagard, suant.
- C'est grave ?
- Ben oui... prélèvement demain matin, huit heures...
Aucun autre mot. Surtout pas celui qui vient de donner un air spectral à cet homme, à moi, à la pièce glacée.

Je craignais pour eux, femme et gosses, c'est vrai. Préfère que ce soit moi, qui n'ai pas besoin de courage, ce luxe. Non, c'est autre chose. Plus dur. Plus absolu. Dont on n'a jamais besoin. Mais qui est là. Bas de laine du pauvre. A n'ouvrir qu'en cas d'urgence. Nous y voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire