mardi 26 janvier 2010

de notre chère Jeanine... notre Jeanine du dessus...

magie du web.2.0.
le silence imposé par la technique...
j'avais encore égaré le code d'accès...
merci à mon Alain pour sa patience et sa constance

Jeanine, donc, adorable, voyageuse
belle comme un vieil olivier tortueux (merci CM)
Jeanine, sa musique (traduisait de l'italien des Oratorio), ses lectures,
son mini vélo,
ses douleurs,
sa volonté,
l'Iran, la Corse, Samarkand, les Pyrénées...
Frida Khalo,
Jeanine l'une de nos dernières visiteuses (voulue par A) à A et moi...

Bonheur du soir que l'on peut renouveler en relisant vos lignes toutes de douceur et de force
merci Gildas
"le profond plaisir de vivre" quelle belle expression que j'essaierai de me répéter au creux des années de plus en plus difficiles de la vieillesse.
Allongée - Jeanine venait d'être opérée d'un ménisque et vivait seule - je lisais hier Chamoiseau et Glissant "l'intraitable beauté du monde - adresse à B Obama"... Vous leur étiez accordé dans votre hymne "au beau, au vrai, à l'élégant", vous avez le courage d'être debout alors que le chagrin travaille à saper l'énergie vitale.

oui !
souhaitons que 2010 nous fasse de bronze !
près de vous.

Jeanine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire